Lutte contre les Frelons Asiatique

Lutte contre les frelons asiatique
Nous vous informons de la poursuite des actions de lutte contre le frelon asiatique. Comme l’an dernier, il est utile de piéger les reines fondatrices de cette espèce invasive entre les mois de février et mai.

Considérant la réussite de cette lutte, la démarche 2020 est renforcée :

La distribution de pièges (sur rendez-vous) est reconduite à l’accueil de la CARA.
Afin d'être au plus près des administrés, des communes-relais distribuent également ces pièges pour les résidents du territoire de la CARA (voir pièce jointe).

Des conseils techniques sont donnés, notamment sur l’importance de la sélectivité des espèces et sur ce piégeage de printemps.

Muni d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile, un dispositif de piégeage (piège + appât) ou des appâts dosette pour celles et ceux qui disposent du piège de l’an dernier, peuvent être remis sur simple demande, dans sept sites (sous réserve de leur organisation interne) :

1. La CARA à Royan, 107 Avenue de Rochefort, sur rendez-vous au 05 46 22 19 20
  2. La mairie de La Tremblade