Diapo

À compter d'octobre 2017, un nouveau service d'accueil personnalisé sur rendez-vous
sera mis en place dans le centre des finances publiques du département, ce service est
actuellement en test sur la circonscription de Rochefort.

Souple et pratique, l'accueil personnalisé sur rendez-vous permet d'améliorer la qualité
de service en évitant aux usagers de se déplacer lorsque cela n'est pas nécessaire et,
si cela est nécessaire, en leur assurant d'être reçus sans file d'attente, à l'heure choisie,
par un agent ayant pris préalablement connaissance de leur dossier et munis des pièces
utiles.

Pour bénéficier de cette réception personnalisée, réservée aux demandes les plus
complexes, les usagers particuliers ou professionnels sont invités à prendre rendez-
vous sur le site impots.gouv.fr (rubrique : « Contact »), où ils accèdent, à tout
moment, à de nombreuses informations et à l'offre de services en ligne, mais aussi
par téléphone ou au guichet de leur centre des finances publiques.

Bien évidemment, dès le premier contact à distance, tout est mis en œuvre pour que
l'usager obtienne une réponse.

Les démarches les plus simples (paiements, simples demandes de renseignement,
remises de formulaire...) peuvent toujours s'effectuer au guichet des centres des
finances publiques, sans rendez-vous.

De même, hormis pour les simples paiements pouvant toujours s'effectuer au guichet,
les usagers rencontrant des problèmes de paiement de leurs factures locales (crèche,
cantine scolaire, eau...), les régisseurs et les collectivités locales sont désormais invités
à prendre rendez-vous par téléphone, au guichet ou par courriel auprès de leur trésorerie
en charge du secteur public local.