Diapo

Notre actualité

Exposition de Photographie - Noé Bourgoin

Images de la vie en Saintonge et autres photographies de Noé Bourgoin. Exposition réalisée par le service des Archives Départementales de la Charente-Maritime.

Noé Bourgoin est né à Bresdon (Charente- Maritime) en 1934. Dès l’adolescence il est passionné par la photographie. En 1959, il est employé par le photographe de Matha chez qui il travaillera une dizaine d’années avant de reprendre l’entreprise. Il cesse son activité professionnelle en 1995 mais continue à photographier les personnes, les monuments, l’architecture rurale, les travaux agricoles, les gestes de la vie quotidienne, les événements locaux . Son œuvre témoigne avec sensibilité de l’évolution de la vie en Saintonge, des années 1960 aux années 2000.

Noé Bourgoin a décidé de confier tous ces clichés (hors photographies de famille) aux Archives départementales qui se devaient de lui rendre hommage avec cette exposition réalisée en 2017.