Diapo

Centre mobile de vaccination

La Commune des Mathes - La Palmyre accueillera, durant le mois d'août, un centre mobile de vaccination, en partenariat avec le Département de la Charente-Maritime et le Services Départemental d'incendie et de Secours de la Charente-Maritime (SDIS 17).
Ce dispositif permet d’aller à la rencontre de la population, qu’elle soit résidente ou saisonnière, en proposant une vaccination au plus proche des lieux de vie et de vacances, mais également des lieux éloignés des centres de vaccination, où la couverture vaccinale est moins importante.
 
LES MATHES Dimanche 8 Août
De 9h à 17h - Sans rendez-vous
Place de La Halle, Centre-Bourg des Mathes
Se présenter avec une pièce d'identité et sa carte vitale
LA PALMYRE Lundi 9, Lundi 23 et Jeudi 26 Août
De 9h à 17h - Sans rendez-vous
Parking du Marché, Avenue d'Aunis
Se présenter avec une pièce d'identité et sa carte vitale
 
Le fonctionnement du dispositif :
Chaque jour, le centre de vaccination mobile sera composé par 10 personnes : 4 sapeurs-pompiers, 3 infirmiers de sapeurs-pompiers, 1 médecin de sapeurs-pompiers, 1 coordinateur de site et 1 membre d’une association agréée de sécurité civile (Croix Rouge, Association de la Protection Civile, Unité Mobile de Premiers Secours de Charente-Maritime).
 
Les informations pratiques :
Centre de vaccination ouvert en continu
Vaccination gratuite
Vaccin proposé : Pfizer/BioNTech.
Protocole de vaccination identique à celui appliqué dans les centres de vaccination : consultation préalable et 15 minutes d’observation après l’injection
Retour