Diapo

CARA - Une aide exceptionnelle versée aux étudiants post bac domiciliés sur le territoire de l'agglomération

logo cara

Pendant la période de confinement du 17 mars au 11 mai 2020 et lors de la première phase de déconfinement jusqu’au 2 juin 2020, certains étudiants n’ont pu effectuer leur stage indemnisé ou ont vu annulé leur emploi d’étudiant à temps partiel ou saisonnier, destiné à financer leurs études.

Afin de limiter les répercussions sur le niveau de vie de ces étudiants et sur leur capacité à financer leurs études, la Communauté d'agglomération Royan Atlantique a décidé de leur apporter une aide exceptionnelle.

L’objectif est de leur permettre de poursuivre leur parcours de formation diplômante dans des conditions acceptables.

Cette aide d’un montant maximum de 1000 euros bénéficiera aux jeunes de moins de 25 ans, étudiant ayant perdu un emploi ou un stage, rencontrant des difficultés liées au confinement.

Pour être éligibles, les étudiants boursiers ou non boursiers devront être inscrits dans une formation initiale d’enseignement supérieur, être domicilié sur le territoire de la CARA en dehors de leur période d’études et justifier de la perte d’un stage indemnisé ou d’un emploi étudiant et/ou l’annulation d’un contrat saisonnier pendant la période du 17 mars 2020 au 2 juin 2020 inclus.

Renseignements au 05 46 22 19 20.

Retour